l' Inde du Sud

maharamap - Copie

Retour dans le Maharashtra

Mercredi 25 février

Pune étant une très grande ville, on met  plus d'une heure de bus avant de rejoindre l'autoroute. Entre temps le bus ayant des freins très crissants et sans doute en mauvais état on s'arrête dans une station de réparation, mais rien ne change...Très belle descente du plateau du Dekkan avec de jolies vues, mais la vitesse empêche de prendre des photos correctes. Quand le bus nous dépose vers 13 h, après la traversée longue et fastidieuse de la banlieue de Bombay, nous sommes pris en charge par un jeune indien. Son père est chauffeur de taxi, et doit venir le chercher. Il nous amène donc à l'aéroport. Et là, surprise, on a des difficultés à rentrer dans le hall. On doit montrer notre titre de voyage, et comme l'avion part à 21 h et qu'il n'est que 14h, ce n'est pas autorisé. Il faut arriver 3 à 4 heures avant. Que faire avec nos bagages, il n'y a absolument rien aux alentours de l'aéroport? On ne va quand même pas repartir au centre ville pour revenir quelques heures plus tard. Le temps de discuter avec le policier, la queue se forme derrière nous. Du coup, un autre policier arrive, il est plus clément et nous laisse rentrer. Le reste du voyage se passe bien, et nous arrivons à Autun le lendemain à 14 h bien fatigués.