l' Inde du Sud
Pages
31 janvier 2015

En route pour Ooty

Trajet dans le Kerala Jeudi 29 janvier Il nous faudra 2 jours pour rejoindre cette ville de montagne qui se trouve à 2200m d'altitude. Tout d'abord, nous prenons un ferry pour traverser le bras d'eau qui nous sépare de Cochin ( Ernakulam) , puis un premier...
28 janvier 2015

Tour de bateau dans les backwaters

Le 28 janvier Pour une fois, nous prenons un tour organisé. Départ 8h 30. Nous pensions être un petit groupe, 6 à 8 personnes tout au plus. En fait nous sommes 18 dans le minibus qui nous amène au lieu départ du bateau. Apres une bonne heure de route,...

Jour de grève en Inde

Mardi 27 janvier Aujourd'hui, repos forcé à cause de la grève jusqu'à 17 h. Aucun transport possible, nous sommes donc obligés de rester à traîner dans Fort Cochin. Tour de plage où nous voyons cependant quelques pêcheurs. Les boutiques sont fermées ainsi...

Lundi 26 janvier Journée plus ou moins de repos, car nous allons faire quand même une dizaine de km. Visite de l'Eglise St François, où fut inhumé Vasco de Gama, et de la Basilique Santa Cruz. Nous allons à pied dans le quartier juif un peu plus loin....

Dimanche 25 janvier Nous voulions rester à Munnar une nuit de plus pour nous balader encore et aller à un point de vue, mais pas de chambres disponibles. En effet, nous sommes en week end prolongé car le 26 c'est la fête nationale et beaucoup d'Indiens...
24 janvier 2015

Munnar

Samedi 24 janvier Ce matin l'hotelier nous apprend qu'il a un désistement et qu'on peut rester une nuit de plus. Nous allons d'abord en ville (1,5 km du petit hôtel sympa où nous logeons) pour avoir différents renseignements sur des balades éventuelles....

Entre Kodaikanal et Munnar

Aujourd'hui, vendredi 23 janvier, sera une journée complète de bus. Nous quittons Kodaikanal vers 9h. Au début, le bus avance tout doucement, attendant des clients. Mais dès la dernière maison, il commence à aller à toute vitesse, faisant crisser les...
23 janvier 2015

Depuis Kodaikanal

Jeudi 22 janvier Nous partons faire le tour du lac qui fait 5 km. Promenade agréable mais sans plus, car nous sommes au bord d'une route peu circulante, et le lac est protégé par une barrière, probablement pour que les gens ne se baignent pas et ne lavent...

En route pour Kodaikanal

Le 21 janvier Pour rejoindre notre prochaine étape, on devra prendre 3 bus. Nous descendons dans la plaine et nous apercevons le sommet où nous étions la veille. Apres deux changements de bus et des attentes parfois un peu longues, nous grimpons à nouveau...
1 2 3 > >>
l' Inde du Sud
  • Voyage de 11 semaines en Inde du sud au départ de Bombay. Traversée du Maharashtra, de l'Orissa (Bhubaneswar), de l'Andhra Prasesh (Hyderabad), du Tamil Nadu (Chennai), du kerala, du Karnataka (Bangalore) et de Goa.